la pub
le spectacle
l'auteur
les acteurs
les légendes
les naufrages
Tristan Corbière
les photos
la pub
Pierre Maurice a écrit et monté, une fois encore, un spectacle original et de qualité. On se souvient encore des précédents spectacles comme "Les Briseurs de sonnettes", l'an dernier, ou il y a plus longtemps, "Les feux de Beltane".
250 personnes ont partagé le plaisir des comédiens amateurs de la troupe "Les Tourne-Pierres", qui ont brillamment enlevé cette série de tableaux, bien reliés par un fil conducteur authentique à souhait, même si toute ressemblance avec des personnes connues ne serait que coïncidence.
Ces situations, comiques voire burlesques, alternaient avec les moments empreints de poésie, chaque séquence étant marquée par une chanson reprise par Marcel Cloarec, accompagné de son orgue de barbarie. On ne saurait distinguer le travail accompli par les uns ou les autres tant la spontanéité des artistes traduisait le naturel des dialogues saisis sur le vif.
Avec un mélange savamment dosé de français et de mots détournés du breton, accent en prime, les dialogues valaient le détour.
L'assistance a apprécié sans retenue l'autodérision, sans excès ni ridicule.
Naturellement, chacun se souviendra de l'excellent prestation de la jeune Morgane Quéré, qui sert la poésie avec une diction parfaite et une émotion communicative.
Ce fut une grande soirée d'ouverture pour cette semaine de spectacles de concerts qui s'apparente à un véritable festival.
(Rémi Sanquer, Le Télégramme)

le "Télégramme" du 19.08.2004
Pub !
Quelle publicité pour ce spectacle qui entrait dans le cadre de la "Fête de l'oignon rosé" de Roscoff ?
Les affiches, les publications, les encarts spéciaux annonçaient cette fête les 21 et 22 août 2004. "Rumeurs de criée" a été jouée, à la salle polyvalente de Roscoff, le 17 août.
Merci à tous ceux qui ont aidé à la réalisation de ce spectacle, "MERCI" aussi à ceux qui en ont fait la promotion !

Texte paru le 20 août
rumeursdecriee
24/08/04